Friday, January 25, 2013

Lu : Dictionnaire insolite de la Roumanie

Je viens de finir ma première lecture du Dictionnaire insolite de la Roumanie, par Diane Chesnais. Je compte bien y revenir, comme dans tout dictionnaire qui se respecte.

La Roumanie est un pays bien surprenant ! Alors que j'ai vécu un an à Bucarest et que j'ai voyagé cinq fois à travers la Roumanie, je peux avouer que plus de 90% du contenu de ce dictionnaire insolite était tout à fait... insolite, pour moi !


Beaucoup de lieux et d'activités insoupçonnés au détour des pages. Pour n'en citer que quelques-uns : le nano-satellite GOLIAT, les volcans de boue, les nobles du pays des Sicules qui transforment leurs anciens manoirs en chambres d'hôtes ou des orchestres de musique classique itinérants.

Je prépare mon prochain voyage en Roumanie et je vais regarder avec attention ce qui, parmi tout ça, se trouvera sur mon chemin :-D

No comments:

Post a Comment

Please feel free to comment in any language.